Gaël CADORET

Passionné par l’informatique depuis mon plus jeune âge, je ne savais pas trop vers quoi m’orienter… Testeur de jeu, Graphiste, Webmaster, Développeur d’applications/logiciels ou encore de site internet ? Tout me tentait !

2004 : Après avoir obtenu mon diplôme, je me suis mis à chercher du travail (comme tous les autres jeunes) sans trop de conviction – en effet, j’avais peur de changer mes petites habitudes mais surtout, j’avais peur de trouver un job qui me plaise qu’à moitié. J’ai passé beaucoup de temps sur mon ordinateur et c’est là que j’ai découvert le PHP. Je trouvais cela tellement amusant et tellement pratique à la fois que je voulais en faire profiter mon entourage et il se trouvait justement que mon club de tennis avait besoin d’un site internet. C’était la révolution car la secrétaire du club découvrait qu’il était possible de modifier le contenu du site sans rien connaitre au code ! Plus tard, j’ai fait un autre site, toujours en PHP, pour un candidat à la présidence de la FFT.

2005 à 2010 chez Accenture : 1ère expérience sous les ordres d’un patron et embauché en tant que développeur junior.

D’abord administrateur Peoplesoft RH / vba excel chez CALYON, ensuite développeur Peoplesoft / SQL Server.

Développeur PHP pour le compte de la Fédération Française de Golf.

Ingénieur d’étude chez SFR & analyste programmeur SQL (évolution / migration de base de données)

Janvier 2010 : Je passe auto-entrepreneur et propose mes services (sur mon temps libre) dans le domaine de la création de site internet.

Août 2010 à août 2012 : Mon congé de 2 ans pour création d’entreprise se termine en départ définitif d’Accenture en août 2012.

Juillet 2012 :  Création de ma S.A.R.L : INGIN

Août 2012 à aujourd’hui : création de sites internet, logiciels en ligne et application pour mobile. Intervention essentiellement chez le client final.

La poste, Airtag, Bouygues Telecom (x2), IVISION, SACEM

Technologies : Javascript (Sencha Touch 2, JQuery, React, AngularJS), HTML5, CSS3, PHP5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Conseils & développements informatiques